Vous êtes ici : Accueil \ Les Œuvres

Les Œuvres

L'Association des conservateurs des musées du Nord-Pas de Calais valorise par l'intermédiaire du site Musenor les collections des musées du Nord-Pas de Calais à travers de nombreux développements en ligne: expositions virtuelles et thématiques, focus sur une œuvre, base de données.

>>>>>Accédez à la nouvelle base de données

Publication sur le web des collections des musées du Nord-Pas de Calais depuis 1997

L'Association des conservateurs des musées du Nord-Pas de Calais valorise par l'intermédiaire du site Musenor les collections des musées de la région à travers de nombreux développements en ligne: expositions virtuelles et thématiques, focus sur une œuvre, base de données.

Un enrichissement régulier

La base de données n’a cessé de s’enrichir depuis sa création atteignant près de 35.000 œuvres. Après deux refontes, nous vous proposons une nouvelle base qui facilitera encore plus les recherches.

Améliorer la recherche et la consultation

Depuis 4 ans, l’Association a amorcé divers chantiers autour de Musenor en plus de la gestion du portail, des campagnes de prises de vue et de versements dans la base :

► refonte du site d'actualité en 2009

► création de contenus autour des œuvres dont une exposition interactive surLa Renaissance italienne dans les musées du Nord-Pas de Calaisen 2010

► En 2013, nous vous proposons donc un nouvel outil de consultation des collections des musées du Nord-Pas de Calais avec une première exposition virtuelle : 30 ans d'acquisition avec le soutien du FRAM.
2013 sera une année de grands bouleversements pour la base Musenor.

Nouveau:Inscrivez-vous au flux RSS pour être informé des actualités de la base de données : expositions en ligne, nouvelles notices, etc.

Refonte de la base Musenor

Pour découvrir les œuvres des collections des musées du Nord-Pas de Calais, le site Musenor vous propose deux accés :
► Le premier est un accès à la base de données des collections. Actuellement en redéploiement, celle-ci vous propose plusieurs centaines de fiches mais vous pouvez encore consulter l'ancienne base dont les 30.000 notices intégreront avec de nouveaux contenus cette nouvelles application.
>>>>>Accédez au formulaire de recherche avancée de la nouvelle base de données
Vous pouvez également inscrire votre recherche dans la champs à gauche "Recherche rapide".

>>>>>Accédez au formulaire de recherche de l'ancienne base Musenor

► Le second accès qui s'offre à vous est une découverte thématique des oeuvres soit par la constituion d'expositions virtuelles, soit d'analyses d'oeuvres.
>>>>>Retrouvez toutes les expositions virtuelles et développements.

Partez à la découverte des collections des musées du Nord-Pas de Calais.