L'œil curieux. Un accrochage, une conférence #2
L’œil curieux. Un accrochage, une conférence #2
Le musée du futur, le futur du musée.
Un musée de territoire dans un monde globalisé se doit d'évoluer et même de se transformer. Les travaux des étudiants de l’École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille sur le futur possible du musée Boucher de Perthes nous en apportent la meilleure preuve ! Et c'est avec un œil curieux que nous entrons dans ces étonnants univers.
Accrochage
À partir du mercredi 27 février 2019
Tous les jours sauf le mardi et certains jours fériés, de 14 h à 18 h
Samedi 27 avril 2019 de 14 h 30 à 17 h
Journée de rencontres et d'études
Le musée du futur, le futur du musée
Un après-midi de débats et d'échanges entièrement consacré à la question du musée, de ses place et fonction dans le développement culturel de nos sociétés, avec en ligne de mire le projet de rénovation et d'extension du musée Boucher de Perthes.
Visuel : Article du Courrier picard, samedi 10 juillet 1954
(c) Abbeville, archives et documentation du musée Boucher de Perthes
- 24 rue Gontier-Patin80100Abbeville03 22 24 08 49
Fermé le mardi toute la journée, le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre
1 € hors période d'exposition temporaire
Gratuité : visites et ateliers du service éducatif
Gratuité : 1er dimanche du mois, moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, visiteurs handicapés, titulaire du minimum vieillesse, membres d'association (Association des Amis du Musée, ICOM, ICOMOS, AGCCPF), conférenciers, agents des offices de tourisme et corps enseignant avec leurs élèves (sous conditions).