AccueilActualitésLe musée passe à table, Après-midis consacrés à l’Histoire de la Cuisine

Le musée passe à table, Après-midis consacrés à l’Histoire de la Cuisine

Beaux-arts, Histoire
Animations
Insolite
Tout public
30 Oct 2021
13 novembre 2021
La Fère

Le musée passe à table,

Après-midis consacrés à l’Histoire de la Cuisine

Dans le cadre de l’événement régional MuséoSciences, le musée Jeanne d’Aboville propose une exposition sur les natures mortes représentant de la nourriture et à cette occasion a convié Fabian Müllers à confronter les tableaux à l’expérimentation culinaire.

Gourmet gourmand, Fabian Müllers est historien de l'Alimentation (Université de Tours), chercheur associé au Programme CoReMA (Corpus des Recettes culinaires du Moyen Âge) et directeur du collectif Cuisine Historique.

Spécialisé dans l'interprétation des Recettes culinaires du passé, alliant recherche scientifique et cuisine, on peut habituellement le rencontrer au Musée Arkéos, où il s'occupe notamment de la Taverne Médiévale, somptueux édifice en bois, unique au monde.

Présent au musée Jeanne d'Aboville les 30 octobre et 13 novembre, il sera mis au défi par les équipes du musée de réaliser des Recettes historiques du passé, inspirées par les natures mortes d’hospitalité présentées dans l’exposition.

Un voyage passionnant mêlant histoire, art et gastronomie.

 

En bref :

Le musée passe à table, animations autour de la cuisine historique par Fabian Müllers au musée Jeanne d’Aboville, à La Fère

30 octobre et 13 novembre 2021 de 14h à 17h30

Entrée gratuite en continu dans la limite des capacités de l’établissement, présentation obligatoire du pass sanitaire pour accéder au musée.

En savoir plus
affiche-le-musee-passe-a-table
  • 5 rue du Général de Gaulle
    02800
    La Fère
    0323567191
30 octobre et 13 novembre 2021 de 14h à 17h30
GRATUIT

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires