AccueilActualitésNique sa mère la réinsertion - Compagnie Rascar Capac

Nique sa mère la réinsertion - Compagnie Rascar Capac

Spectacle
Tout public
16 Oct 2020
Guise

Comment soulager nos contradictions ??

 « Nous désirons enfreindre les codes de la société marchande, mais nous ne les combattons pas vraiment...Nous aspirons à sortir du système, et nous nous débattons pour y rentrer...C’est toute l'ambiguïté de notre jeunesse, transgressive mais soumise, que nous souhaitons manifester. »

Les Rascar Capac sont lucides et drôles, et ils aiment se fâcher avec le monde entier : les oligarques néolibéraux, les tenants de la virilité intellectuelle, les hypocrites de la gauche caviar, les corrupteurs et corrompus de tout bord… Tous ceux qui exercent une domination et une violence sur leurs semblables, sont éligibles au déboulonnage.

Concrètement ?

Il s’agit pour eux de faire des blagues sur la société contemporaine pour évacuer le tas d’imbécilités qu’elle produit dans les comportements et les discours. Mais sans remontrance morale, ni sentence politique. Loin des Rascar Capac la tentation de rééduquer le mauvais peuple, comme si l’artiste avait quelque chose d’éclairé à dire sur comment on doit vivre.

Le tout est une série de sketchs et de morceaux de rap, comme si vous étiez avec eux au fond du garage...

Création 2017
Mise en scène et texte : Élie Salleron / Création musicale : Guillaume Dubois, Élie Salleron, Jean-Baptiste Sismeiro / Scénographie et mise en scène : Élie Salleron / Production : Compagnie Rascar Capac / Elie Salleron


Théâtre
A partir de 12 ans
Lieu
 : théâtre du Familistère
Durée : 1 h 30

Réserver ici

 

En savoir plus
NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION - Compagnie Rascar Capac
  • 178-179 Familistère Central
    02120
    Guise
    03 23 61 35 36
Vendredi 16 octobre 2020 - 20h00
1h30
Tarif : 7 €/ 10 €

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires