AccueilActualitésJournées européennes du patrimoine à Comtesse

Journées européennes du patrimoine à Comtesse

Evénements nationaux
Tout public
18 Sep 2021

Les 18 et 19 septembre, pour la 38è édition des journées européennes du patrimoine, le musée propose un programme de découvertes variées autour de la diversité des patrimoines.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le musée ouvre ses portes et ses collections en accès libre, de 10h à 18h.

Attention, la salle des malades et la chapelle ne seront exceptionnellement pas accessibles en raison du démontage de l'exposition "Kaiwu, art et design en Chine"

  • Samedi 18 septembre : Rap et patrimoine
    Vidéos en accès libre (salle Desmet RDC), ateliers punchline et d'écriture avec deux artistes rappeurs de la scène lilloise, sur réservation.
    En collaboration avec le Flow
  • Dimanche 19 septembre : Métiers d'art et patrimoine

Visites-découvertes avec des artisans d'art et restaurateurs autour des objets et des œuvres du musée. Visites " surprise " de 30 min autour des petits et grands secrets de la restauration de peintures, de documents graphiques (aquarelles, gravures, ...), des objets d'art (ébénisterie) et du mobilier (cannage et rempaillage). Sur réservation.

Le samedi après-midi, en collaboration avec le service ville d'art et d'histoire de Lille, venez faire l'expérience "Regarder voir" pour découvrir autrement les liens entre les collections du musée et le patrimoine bâti de la ville. Pour que le musée entre dans la ville et que l’architecture s’invite au musée, une visionneuse a été imaginée, selon le principe des anciens stéréoscopes. En savoir plus

Toutes les infos et les réservations sont en ligne depuis le 13 septembre sur le site jep.lille.fr

 Un passe sanitaire valide est à présenter à l'entrée du musée.

 

En savoir plus
visuelevenementfacebook
  • 32 rue de la Monnaie
    59000
    Lille
    03.28.36.84.00
    03.28.36.84.07
10h à 18h
accès libre

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires