AccueilActualitésNuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

Evénements nationaux
Insolite
Tout public
03 Juil 2021
Lewarde

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Centre Historique Minier se met sur son 31 afin de vous proposer une soirée inoubliable !

Les expositions, les galeries du fond et leurs chantiers d’extraction seront accessibles gratuitement. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les deux expositions temporaires présentées actuellement, Lucien Jonas, œuvres des Hauts-de-France et Lueur.

Pour pimenter un peu la nuit, un « jeu des intrus » vous invitera à partir à la recherche d’objets insolites disséminés aux quatre coins du musée, avec des récompenses à gagner pour les plus fins observateurs !
Parmi les lots-surprises : des repas au restaurant Le Briquet, des entrées gratuites au musée, des livres, etc.

Cette nouvelle édition de la Nuit des musées vous invite à une découverte insolite du site, où les lieux emblématiques de la fosse Delloye seront mis en lumières : bâtiments du carreau, triage, verrière, chevalements… Dans les galeries, les illuminations dynamiques et les va-et-vient des faisceaux de lampes à flamme redonneront vie à la mine. Enfin, sous l’éclairage puissant des projecteurs, c’est toute la fosse Delloye qui prendra ainsi une nouvelle dimension, un peu irréelle, où chacun d'entre vous pourra se laisser porter par la magie des lieux.


Des vidéos d’archives animeront également la lampisterie, l’écurie, l’entrée des galeries, la salle des compresseurs ou encore la nouvelle exposition Mine d’énergies, tandis que des points sonores feront revivre l’ambiance et les bruits d’époque de la salle de bains et de la lampisterie…

Et en plus, comme chaque année, pour combler les estomacs creux, une petite restauration sera disponible sur place avec la traditionnelle baraque à frites !

Samedi 3 juillet, de 20h à minuit. Accès libre et gratuit. Sur place : petite restauration, baraque à frites, boissons, boutique.

En savoir plus
Nuit des musées au Centre Historique Minier
  • Fosse Delloye Rue d’Erchin CS 30039
    59287
    Lewarde
    03 27 95 82 82
    03 27 95 82 92
De 20h à minuit.
Accès libre et gratuit.

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires