AccueilActualitésRetour de l’œuvre de Balkenhol « L’Homme sur sa bouée »

Retour de l’œuvre de Balkenhol « L’Homme sur sa bouée »

Animations
Inauguration
Tout public
23 Mai 2019
Amiens

PROGRAMME

Jeudi 23 mai 2019

• à 18h : Ciné Saint-Leu (33 rue Vanmarcke, Amiens) projection de documentaires sur le travail de Stephan Balkenhol, rencontre et discussion avec l'artiste.

• à 19h30 : Théâtre de marionnettes Chés Cabotans d'Amiens (31 rue Edouard David, Amiens) pour un moment convivial afin de découvrir l'exposition-dossier sur la genèse du projet de la commande publique Balkenhol à Amiens, en présence de l'artiste, présentation exceptionnelle des maquettes du projet.

Vendredi 24 mai 2019

• à 20h : Place Parmentier : réinstallation du triptyque restauré et inauguration du nouvel "Homme sur sa bouée" en présence de l'artiste.

Les œuvres de Stephan Balkenhol, auxquelles les Amiénois sont très attachés, seront de retour le 24 mai prochain.

Suite à la casse de la statue en bois installée en 1992 sur la Somme, l'artiste a proposé de réaliser une nouvelle version de L'Homme sur sa bouée dans un matériau plus durable. Il a profité de l'occasion pour restaurer la sculpture d'origine, qui prendra place en fin d'année dans les salles du Musée de Picardie rénové, mais également pour restaurer le couple des façades : La Femme à la robe verte et L'Homme à la chemise rouge connaissent eux aussi une nouvelle jeunesse !

L'équipe des musées d'Amiens, responsable de ces œuvres inscrites à l'inventaire du Musée de Picardie, concocte deux journées de fête et de rencontres les 23 et 24 mai prochain, avec l'aide de nombreux acteurs du quartier : le Ciné Saint-Leu, le Théâtre des Cabotans, l'Association des commerçants du quartier Saint-Leu... Nous vous invitons notamment à nous rejoindre en nombre le vendredi 24 mai à 20h pour l'inauguration, vêtus aux couleurs du trio : noir, blanc, vert et rouge !

Tous vos clichés de la statue sont les bienvenus d'ici là, n'hésitez pas à nous les communiquer ! Des cartes à personnaliser circuleront bientôt, qui vous permettront de laisser libre cours à votre imagination…

Pour tout renseignement : au 03 22 97 14 00 ou par mail reservation.museesamiens@amiens-metropole.com

Pour l'envoi des photos : Gauthier Gillmann : g.gillmann@amiens-metropole.com

Stephan Balkenhol, "L'Homme sur sa bouée", 1993 © David Rosenfeld / Musée de Picardie © ADAGP / Paris 2019

En savoir plus
balkenhol-lhomme-sur-sa-bouee-1993--david-rosenfeld-musee-de-picardie--adagp-paris-2019-bd-
  • 48 rue de la République
    80000
    Amiens
    03 22 97 14 00
    03 22 97 14 26
gratuit

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires