AccueilExpositionsArnould de Vuez, peindre en Flandre sous Louis XIV

Arnould de Vuez, peindre en Flandre sous Louis XIV

Beaux-arts, Histoire
Exposition temporaire
Tout public
19 mai 2020

Né à Saint-Omer, Arnould de Vuez (1644 – 1720) est le peintre d’histoire le plus important du nord de la France à la fin du règne de Louis XIV. Le musée Sandelin commémore le tricentenaire de sa mort, par le biais de la première exposition mettant en lumière l’œuvre de l’artiste. De Paris à Lille en passant par l’Italie, suivez l’évolution de sa carrière et plongez dans l’univers de Vuez à travers ses influences, ses grands projets…

.

Le considérable travail de recherche mené pour l’occasion permet enfin de comprendre sa production, ses inspirations et son évolution.

Particularité sans exemple en France, une grande partie de son immense fonds d’atelier est restée chez ses descendants depuis trois siècles, permettant d’exposer de nombreuses œuvres inédites.

.

Une riche programmation est proposée en lien avec l’exposition : bal baroque, visites, rencontres, journée d’étude et activités pour les familles. Elle est réajustée de manière régulière en fonction de l’évolution des consignes liées à la pandémie. 

En savoir plus
Affiche
Alliance de la France avec la Bavière, Arnould de VuezLe passage de la mer rouge, Arnould de VuezLe bain de Mars et Vénus, Arnould de Vuez

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6102