AccueilExpositionsLa Déconfiture

La Déconfiture

Exposition temporaire
Tout public
18 juillet 2020
31 octobre 2020
Compiègne

Dans le cadre de l’Année de la bande dessinée, le musée Antoine Vivenel et le Mémorial de l’internement et de la déportation organisent conjointement à partir du 18 juillet des expositions de planches originales d’auteurs contemporains sur le thème de l’histoire. Des objets issus des collections des musées et du Mémorial de Compiègne ainsi que d’autres institutions patrimoniales complèteront les parcours de visite, tout en faisant écho aux dessins exposés.
-
La Déconfiture de Pascal Rabaté
Pascal Rabaté, auteur de bande dessinée et cinéaste (Les Petits RuisseauxNi à vendre ni à louer), présente les planches originales - et pour certaines inédites – de son album La Déconfiture.

En juin 1940, c’est la débâcle de l’armée française et l’exode pour de nombreux civils. À travers le destin d’un simple bidasse, l’auteur raconte les jours qui virent la reddition de l’armée.


-
Le Mémorial de l’internement et de la déportation propose une autre exposition mettant en avant le travail d'un autre auteur contemporain sur le thème de la Seconde Guerre mondiale et de la déportation : Le Rapport W de Gaétan Nocq.
Pour en savoir plus : https://www.agglo-compiegne.fr/un-ete-en-bd-compiegne-0

En savoir plus
un-ete-en-bd-a-compiegne-cav-copie-c562aee584144d27bde16a27d11010fa.jpg
  • 2 bis, avenue des Martyrs de la Liberté
    60200
    Compiègne
    03 44 96 37 00

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6627