AccueilExpositionsLa Peinture dévisagée

La Peinture dévisagée

Beaux-arts
Exposition temporaire
Tout public
19 septembre 2020
28 février 2021
La Fère

La Peinture dévisagée

Le Portrait au musée Jeanne d‘Aboville

Exposition du 19 septembre 2020 au 28 février 2021

La restauration d’un grand portrait de famille néerlandais est prétexte à une exposition thématique au musée Jeanne d’Aboville de La Fère, qui vous propose de partir à la découverte de cet art bien particulier du portrait au prisme des exemples présents dans les Collections. Le musée ouvre ses réserves pour vous présenter des peintures inédites, invitation à explorer les enjeux de la peinture de portrait via des exemples du XVe au XIXe siècle.

Du portrait de cour au portrait intimiste, en pied ou en buste, de profil, de trois-quarts ou de face, historié ou allégorique, les formules sont nombreuses pour la représentation d’une personne en peinture. Cet évènement sera l’opportunité d’explorer les racines anthropologiques et le rôle social du portrait, pour le replacer dans son contexte de création et ne pas le limiter au seul rôle de bel objet.

Cette exposition sera l’occasion de remettre également un visage sur ceux qui ont produit ces œuvres : en fil rouge dans toute l’exposition permanente seront exposés les portraits des artistes.

Le public est invité à se confronter, les yeux dans les yeux avec l’Art à visage humain, une expérience à ne pas rater au musée Jeanne d’Aboville jusqu’en février 2021.

 

Retrouvez toutes les infos et le programme complet sur le page dédiée du site web du musée.

En savoir plus
affiche-version-light.jpg
MJAboville / La Fère
  • 5 rue du Général de Gaulle
    02800
    La Fère
    0323567191
tous les jours sauf mardi et dimanche de 14h à 17h30
entrée : 4€

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6636