AccueilExpositionsLe Musée de Picardie accueille l'œuvre de Louis Clais

Le Musée de Picardie accueille l'œuvre de Louis Clais

Art contemporain
Exposition temporaire
Tout public
09 novembre 2021
17 décembre 2021
Amiens

LE MUSÉE DE PICARDIE ACCUEILLE L'ŒUVRE DE LOUIS CLAIS "CHEZ…".

IC.ON.IC

Festival d'arts visuels d'Amiens Métropole. Du 15 septembre au 17 décembre 2021

Amiens Métropole propose aux visiteurs un festival d'arts visuels qui invite à découvrir des propositions dans l'espace public et dans les lieux culturels.

Du 9 novembre au 17 décembre 2021
PARCOURS ART CONTEMPORAIN : 18 lieux forment un parcours d'art contemporain permettant la découverte d'artistes plasticiens interrogeant notre relation au territoire. Le Musée de Picardie accueille l'œuvre de Louis Clais "Chez…".


LOUIS CLAIS
MUSÉE DE PICARDIE ● FRAC PICARDIE ●

Louis Clais est né à Amiens en 1987.

En 2013, il obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. Depuis, il participe à de nombreux projets et expositions en France et à l’étranger. Il collabore régulièrement avec l’artiste Marie Glaize et co-fonde le duo Viager avec Régis Jocteur Monrozier.

Il investit le Musée de Picardie avec l’oeuvre Chez… , une mystérieuse cabane ouverte à tous, à condition de respecter un protocole aussi strict qu’étonnant… Cette alcôve composée de panneaux de bois au traitement pictural abrite une multitude de secrets qui ne demandent qu’à se faire connaître et à voyager. Cabinet de curiosité et petit abri éphémère où les curieux pourront s’installer un moment. Ce qui intéresse l’artiste dans la création n’est pas l’exhibition de prouesses techniques, mais ce qui donne au public l’envie de penser et agir, car l’œuvre d’art est « l’étincelle qui donnera des suites… »

« Ayant un fort intérêt pour la pédagogie et militant pour la démystification de l’art, je veux montrer que l’art contemporain n’est pas nécessairement élitiste. Ce que j’apprécie dans l’art ce n’est pas l’exhibition de prouesses techniques, ce que j’aime, c’est ce qui va donner envie aux autres de faire. Je vois une bonne oeuvre d’art comme l’étincelle qui fera naître d’autres oeuvres d’art. » Louis Clais

- Du 24 au 28 novembre 2021 des séquences de Vidéo Mapping créées par Les Rencontres Audiovisuelles constitueront le PARCOURS VIDEO MAPPING, 3ème et dernière étape du Festival IC.ON.IC. Seront projetées sur des façades historiques du centre-ville des créations originales dans des écrins sonores.

Toutes les infos sur le site : www.amiens.fr/iconic

#iconicamiens

 

En savoir plus
dessin-preparatoire-de-louis-clais--louis-clais-bd.jpg
  • 2 rue Puvis de Chavannes
    80000
    Amiens
    03 22 97 14 00
    03 22 97 14 26

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

7101