AccueilExpositionsPras. Sans objet

Pras. Sans objet

Art contemporain
Exposition temporaire
Tout public
02 Déc 2017
Le Touquet Paris-Plage

Le musée consacre une exposition à Bernard Pras, artiste de renommée internationale au langage pictural étonnant. A mi-chemin entre la peinture et la sculpture, il assemble des objets hétéroclites dont la prise de vue (à travers un objectif ou une lentille) révèle un processus de création adopté comme fil rouge depuis 1997. Autour de quinze œuvres choisies par l’artiste, découvrez la démarche singulière de ce maître de l'illusion qui nous offre un regard personnel sur l’homme et la société.

L’exposition investit une partie du musée avec un ensemble de photographies et installations particulièrement représentatives de son travail.

A travers cette sélection le visiteur perçoit la façon dont le peintre joue avec de multiples objets de notre quotidien auxquels il offre une seconde vie. Il matérialise des sujets iconographiques issus de l’histoire de l’art ou de la société contemporaine. En les assemblant d’une manière qui peut paraître arbitraire, Bernard Pras organise un apparent chaos pour réaliser un portrait du célèbre Salvador Dalí ou de la non moins-connue Catwoman, pour ne citer que ces exemples. Il imagine, collecte, assemble, photographie, déplace, etc., l’installation ne devenant œuvre qu’une fois les objets figés par la prise de vue finale.

Du portrait aux chefs-d’œuvre en passant par le cinéma ou le paysage, cette exposition invite à percevoir un double langage des objets qui nous entourent : l’objet pour ce qu’il est, et son rapport avec l’image que nous renvoie le montage une fois achevé. 

En savoir plus
Bernard Pras, Les Falaises d'Etretat (détail), 2013 © Bernard Pras
  • Villa Way Side Avenue du Golf
    62520
    Le Touquet Paris-Plage
    03.21.05.62.62
Ouvert tous les jours sauf le mardi de septembre à juin
De 14h à 18h
(matinées réservées aux scolaires et aux groupes)
3,5 euros / 2 euros / Gratuité sous conditions
Gratuit le 1er dimanche de chaque mois

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5403